Assurer l’accueil des visiteurs et gérer leurs demandes. Effectuer les tâches administratives courantes et gérer les dossiers. Appliquer les procédures établies et respecter la confidentialité des informations. Gérer les situations délicates dans les limites fixées par la hiérarchie. Organiser son travail selon les priorités et les délais.
En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités portent sur :
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Gérer des situations complexes à l’accueil
Traiter les flux d’information internes et externes
Prendre en charge les activités administratives courantes
Traiter les réclamations courantes
Assurer le traitement administratif des dossiers
Statut de stagiaire de la formation professionnelle et rémunération aux conditions définies par le Conseil Régional.
Possibilité de passer un module 0 pour acquérir le niveau de bureautique.
Certificat Voltaire
Titre professionnel de niveau 4. N° de fiche : à venir
Par la MDPH :
Autres pré-requis :
Annecy
Module 1 : Assurer les activités d'accueil
Module 2 : Gestion administrative
Module 3 : Gestion des situations
La formation est confiée à un formateur spécialisé et se déroule en salle de cours et sur plateau technique.
Accompagnement individualisé et adapté assuré par un référent de parcours et un référent professionnel.
Adaptation des contenus et accompagnement vers l’apprenance.
Mise à disposition pendant la formation de matériel technique; numérique et de ressources pédagogiques ; acquisition de techniques de recherche d’emploi.
Plateau technique . Entreprise d'entraînement pédagogique (EEP) . Salle Informatique .
Atelier d'application . Stage en entreprise .
Individualisation des parcours . Pédagogie multimodale
Apprentissage par situations . Modules de soutien
Bilan initial global avec l’équipe pluridisciplinaire pédagogique et médico-psycho-sociale et accompagnement sur un parcours personnalisé selon les besoins et attentes de chacun.
Le titre professionnel de niveau 4 est délivré à l’issue d’épreuves théoriques et pratiques :
Dispositif de suivi et d’accompagnement vers l’emploi TREMPEO pour les bénéficiaires qui le souhaitent (offre spécifique aux publics du 74).
Pour proposer un tissu de services complets autour de nos formations et aide à l'orientation, les stagiaires peuvent être hébergés sur place, en chambres individuelles.
La restauration est également assurée en semaine par notre équipe, soutenue par le groupe de stagiaires Agents de Restauration.
Et parce que la convivialité est aussi source d'apprentissages, un foyer permet aux stagiaires de se retrouver dans un espace dédié.